Ce webinaire donnera un aperçu du processus d'inspection par l'Agence des installations de niveau de confinement 2 menant des activités contrôlées en vertu de la Loi sur les agents pathogènes humains et les toxines (LAPHT) et la Loi sur la santé des animaux (LSA).
Ce webinaire présentera une brève démonstration du portail de formation de l'ASPC ainsi que des informations sur diverses applications et ressources destinées à aider les parties prenantes à se conformer à la directive L/R APTH.
La deuxième partie de la série de webinaires sur la norme canadienne de biosécurité, troisième édition (NCB3) a eu lieu le 8 février 2023. Ce webinaire comprenait une courte présentation de la NCB3 ainsi qu'une période de questions et réponses. L'objectif de cette session est de guider les installations dans la mise en œuvre et la mise en conformité avec les exigences de la NCB3.
L’Agence de la santé publique du Canada offrira une série de deux webinaires dédiés à la NCB3. Le premier webinaire donnera un aperçu des changements principaux entre la NCB3 et l’édition précédente, des étapes du projet et des faits saillants de la consultation publique.
Le 28 novembre 2022, l'Organisation mondiale de la santé a commencé à utiliser « mpox » comme terme privilégié pour désigner la variole simienne.
Public cible : parties prenantes externes qui envisagent ou travaillent actuellement avec l’OVS.
Public cible : titulaires de permis, les agents de la sécurité biologique et les autres membres du personnel responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans de biosûreté
Saviez-vous que toutes les recherches menées avec des agents pathogènes ou des toxines comprennent un certain risque de double usage? Ce webinaire interactif offre un aperçu des concepts liés au double usage dans le domaine des recherches en sciences de la vie. Des exemples de double usage se rapportant aux produits de recherche, aux connaissances et à la technologie seront présentés. Ils pourront apprendre des méthodes pour identifier, évaluer et atténuer les risques de double usage.
Public cible : titulaires de permis, les agents et agentes de la sécurité biologique et les scientifiques menant des recherches avec des agents pathogènes ou des toxines